(merci à Nathalie,Sabine et Joël pour leur aide à la traduction de ma doc en allemand) 
 
LO 150
 
Le LO-150, planeur de 15 m équipé de volets de courbure ,fut developpé en 1953 .L'idée de départ était de conserver le fuselage du LO 100 mais d'extrapoler une aile destinée au vol à voile . Il est difficile d'évaluer aujourd'hui le nombre d'appareils réellement construits . WOLF-HIRTH en a construit une quinzaine, la pluspart livrés à l'étranger .
 
L'aile du LO 150 a la particularité d'avoir le meme profil , la meme épaisseur et la meme surface que le LO 100. Seule l'envergure change ,et l 'allongement passe de 9;17 à 20,64 .La finesse passe de 25 à 34.
 
L'importante réduction de corde nécessitait une adaptation pour épouser la forme du fuselage. Du fait de la faible épaisseur du profil,et ce, malgré la construction bois en coffrage intégral, l'aile relativement souple se courbait légèrement vers le bas en vol rapide. Les volets avaient un débattement de -6 à +45 degrés.
Des aérofreins à lames étaient utilisés pour l'atterissage . La plupart étaient équipés d'un patin et d'une roue fixe. (le 25 juillet 1959 Wolf HIRTH a trouvé la mort à bors d'un LO 150).