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- (merci à Nathalie,Sabine et
Joël pour leur aide à la traduction de ma doc en
allemand)
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- LO 150
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- Le LO-150, planeur de 15 m
équipé de volets de courbure ,fut developpé
en 1953 .L'idée de départ était de conserver
le fuselage du LO 100 mais d'extrapoler une aile destinée
au vol à voile . Il est difficile d'évaluer
aujourd'hui le nombre d'appareils réellement construits .
WOLF-HIRTH en a construit une quinzaine, la pluspart livrés
à l'étranger .
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- L'aile du LO 150 a la
particularité d'avoir le meme profil , la meme
épaisseur et la meme surface que le LO 100. Seule
l'envergure change ,et l 'allongement passe de 9;17 à 20,64
.La finesse passe de 25 à 34.
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- L'importante réduction de
corde nécessitait une adaptation pour épouser la
forme du fuselage. Du fait de la faible épaisseur du
profil,et ce, malgré la construction bois en coffrage
intégral, l'aile relativement souple se courbait
légèrement vers le bas en vol rapide. Les volets
avaient un débattement de -6 à +45 degrés.
- Des aérofreins à
lames étaient utilisés pour l'atterissage . La
plupart étaient équipés d'un patin et d'une
roue fixe. (le 25 juillet 1959 Wolf HIRTH a trouvé la mort
à bors d'un LO 150).
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