Comment lire les schémas de réglage

Les pages suivantes donnent les réglages connus, éprouvés, ou à essayer.Tous les tableaux sont donnés a titre purement indicatifs.Il est de la responsabilité de chacun de prendre conscience que l'utilisation prolongée d'un mauvais réglage peut endommager un moteur.

 
J'essaie autant que possible de faire des corrections et des mises a jour de ces schemas régulièrement.(c'est la raison pour laquelle ces schémas resteront en BMP 16 couleurs)
Je compte sur votre participation si vous avez des infos à ajouter.Il suffit de m'envoyer un mail.
 

Signification générale des inscriptions sur les pieces MIKUNI

BOISSEAU : la coupe est donnée en mm.Si on augment la coupe, on augmente le passage d'air.

GICLEUR PRINCIPAL : Le nombre correspond au debit d'essence en cm3 par minute.

CLIP d'AIGUILLE : La position du cran, ou clip, se compte toujours a partir du haut.Si on met le clip plus bas, on augmente le debit d'essence.

Ref d'AIGUILLE : la conicité de l'aiguille influe sur la progressivité entre 1/4 et 1/2 d'ouverture.Le premier chiffre est la longueur totale (5 = 50mm , 6 =60mm etc...environ),la lettre donne la conicité.(A= 0°15' et augmente de cette valeur pour chaque lettre.En gros il faut retenir que ABCD = 0 à 1° par quart de degré, EFGH de 1 à 2°, IJKL de 2 à 3°)...

Les autres chiffres ou deuxieme lettre, donnent des info variables.En général quand il y a une reference puis un tiret et un chiffre ex = 6F16-2 le tout dernier chiffre donne la position standard du clip sur l'aiguille en partant du haut (toujours du haut).

PUIT : le premier nombre à 3 chiffres correspond à la taille de l'orifice d'air et la lettre et le chiffre qui suivent correspondent a la taille de l'orifice d'essence. le chiffre va de 0 à 9 donc lorsque qu'on augmente par exemple de P0 à P9, la taille au dessus sera Q0 et ainsi de suite.

GICLEUR DE RALENTI : Le nombre correspond au debit d'essence en cm3 par minute.

Vis d'air de RALENTI : nombre de tours à desserer apres avoir vissé à fond.