Moto-Légende 2004
Sous le soleil, à Dijon Prenois...
 
L'amicale BARIGO s'est une nouvelle fois retrouvée à l'occasion des "coupes Moto-Légende" organisée cette année sur le circuit de Dijon-Prenois du 21 au 23 mai 2004.
Un soleil radieux, mais un temps frais qui n'a pas empéché une ambiance chaleureuse de s'installer sur le stand mis en place , comme chaque année , sous l'initiative de Thierry CAZENABE. Une douzaine de passionnés ,accompagnés ou non de leur moto se sont succédés samedi et dimanche sur le stand BARIGO .Tous ne figurent pas sur la photo ci-dessus, prise le Dimanche en guise de photo-souvenir.

Le public était , semble-t-il, plus nombreux que d'habitude.La situation de circuit permet de disposer d'un espace plus important ,mais beaucoup ont regretté "l'anneau" de Montlhery qui offrait une bien meilleure visibilité.Les pilotes ont sans doute apprécié de ne plus avoir ,sur la piste, les pièges de crevasses dans le béton de la vieille piste parisienne.

Cette année ,la vedette du stand BARIGO était la "S92" ,proto d'usine conçu pour le championnat de France de supermotard en 1989.Article , voir ici sur le site d'Antoine.Cette nouvelle acquisition de Thierry vient s'ajouter à sa collection déja bien fournie.
Tout le monde a regretté l'absence de Patrick BARIGAULT, mais Hubert Meyer, ancien mécanicien de l'équipe BARIGO a passé le week-end avec nous (photo ci-dessous).Il s'est prété de bonne gràce à répondre aux nombreuses questions et aux inépuisables sujets de discussions qui animent toujours des rassemblements comme celui-ci.
Son experience des 600-Tonic et 600-SM a été souvent mise à contribution ce week-end.
Hubert faisait bien des envieux, avec un blouson quasiment unique,datant de l'époque de la promotion de la 600 SM.Celui-là mème que Patrick Barigault revétait pour les photos de presses lors de séances de démonstrations au début des années 90.

Il n'est pas venu en Barigo, mais sa Ducati 350 mono, restaurée de main de maitre, a attiré énormément de regards ,mème si elle était un peu hors sujet et à l'écart de notre stand.

Aux détours des différents clubs, la bonne humeur et l'entr'aide sont omni-présents.
Lorsqu'on cherche des renseignements techniques, on se tourne vers des amateurs de motos de mème marque ou de philosophie proche.L'occasion de rencontrer Francis, animateur du Yam'Twin'Club et webmaster du site XS-653 .Des sites à visiter pour trouver des pièces adaptables sur nos SR, ou à revoir pour leur coté sympa...

En guise de conclusion,voici quelques photos prises ici et là dans différents stand.
Mon attirance pour les machines spéciales, m'a naturellement conduit vers les "Triumph CHENEY" et "Rickmann METISSE". Ma fascination pour le coté "oeuvre d'art" de ces motos et ma passion pour le moteur des XT et SR 500 trouvent un juste milieu avec ma BARIGO YB.
Regardez de près les soudure de la colonne de direction de la CHENEY.L'influence de ces réalisation sur les motos de Patrick BARIGAULT est nette, surtout quand on sait qu'il a collaboré avec CHENEY au debut de sa carrière.

Ce Week-end a été pour moi l'occasion de rentre visite à ma famille qui vit dans un village voisin , à peine à 15 kilomètres du circuit de Prenois(le hasard fait bien les choses).

Le Dimanche après-midi et le lundi matin ont été mis à profit pour des ballades improvisées dans les petits chemins de campagne de cette magnifique région.Des moments intenses qui auront été une belle conclusion à ce week-end mémorable.

Lorsqu'on revient d'un rassemblement de ce genre , on rentre chez soi avec des projets plein la tête.De nouvelles idées d'améliorations gràce aux conseils des copains et des modifs gràce aux pièces trouvées en brocante.

Mon YB va hériter d'un nouveau filtre à air (une vrai "boite à air" BARIGO) et par la mème occasion d'un montage electrique amélioré à la manière des 600-SM.Ca donnera lieu à de nouvelles pages "bricolage" sur ce site....

 


Je laisse ici un peu de place, car j'espère bien rajouter les commentaires ou les photos que vous avez prises si vous nous avez rendu visite à notre stand.Envoyez-moi tout ça par mail, et je le rajouterai ici-mème...

Thierry Cazenabe: "Le WE était très sympa et détendu (surtout au moment de l'apéro !). Les bariguistes sont décidément des gens très fréquentables. Je les remercie d'avoir amené leur moto pour l'expo car c'est grâce à eux que l'on peut présenter des Barigo différentes au public et ainsi montrer que la France aussi a fait de belles et bonnes motos."