Plaques BARIGO personnalisées

 
L'idée est apparue en frequentant des gens qui travaillent dans une société qui decoupe les metaux sous jet d'eau haute pression. Les plaques d'origine en plastique de ma YB etaient tres abimés et je souhaitais les faire en alu.De plus, comme je commence à pratiquer de l'enduro d'anciennes en Allemagne avec cette moto, je tenais à ce que le nom soit marqué sur la moto. Outre-rhin , à part les pilotes d'origines italienne, personne ne sait ce qu'est BARIGO.
Les plaques photographiées ici sont celles fabriquées en "pré-série" devrait-on dire...puisque l'idée a attiré l'attention de quelques "bariguistes".Il est donc question de fabriquer ces plaques ,en petites séries, pour que le prix reste raisonnable.
La photo ci dessous montre la plaque telle qu'elle est livrée.(Alu brut, decoupé sans la moindre bavure)
Petite précision...Le nom BARIGO est un peu plus grand que prevu, et laisse apparaitre le cadre en dessous.Personnellement, je m'en suis accomodé en mettant un scotch noir pour que ce soit sombre en dessous de l'inscription.Je considère que si l'inscription est trop petite, ce n'est pas joli. 
Le travail manuel necessaire pour obtenir l'aspect poli et chanfreiné, m'a demandé environ 2 heures.Ponceuse à ruban pour le chanfrein , et brosse en chiffon de lin sur la perceuse pour le polissage avec un peu de belgom alu.Le reperage du perçage est facile...on met un peu de pate à modeler à l'endroit approximatif du trou sur la face interne de la plaque, on frotte le cadre autour du trou avec du savon.On positionne la plaque et on appuie bien fort. L'emplacement est repéré.
Après, chacun fait comme il veut....les bords arrondis, les vis à tète fraisées ou pas, la surface brute ou polie....
 
NICO

ERIC - de SEIGNOSSE
 

Jean-Jacques (D) -travaux en cours

 
Si vous etes interessé par ces plaques, manifestez vous par mail pour vous joindre à la prochaine mailing list par laquelle on se mettra d'accord sur les modalités et les délais de réalisations.Prochaine fabrication suivant le nombre de demandes , printemps 2006.