Le saviez-vous? le célebre constructeur suisse a aussi proposé dans les années 1980 des partie cycle pour des monocylindre...
 
(Merci à Sylvain pour l'envoi de ses scans de trés bonne qualité)
Le marché Allemand a du inciter Fritz EGLI à s'interesser aux monocylindres.Quand on sait le nombre de SR 500 qu'il y a là-bas, on se dit qu'il y a forcément des amateurs pour ce genre de machine.
Si vous aimez cette photo(ci dessus), vous pouvez la telecharger en 800x600 pour en faire un fond d'écran windows.(Cliquez dessus,puis clic droit sur l'image grand format)
J'ai toujours été fasciné par ces machines hors du commun.Le nom de EGLI est pour moi lié à deux choses: "prototype" et "record".
 
Les premières EGLI sorties en 1973 avec moteur de 1000 VINCENT "Black-Shadow" sont actuellement sous les projecteurs de l'actualité depuis qu'un artisant français en a refabriqué une petite série sous licence.
 
En 1985 une moto de record avait été construite pour battre le record du "100 km lancé" .On peut facilement faire un rapprochement avec les skieurs de vitesse qui font le "kilomètre lancé".L'aspect et le coté "EXTREME" est trés proche...Un article de moto-journal de l'époque était titré "BOULET ROUGE"...je trouve que cette expression colle parfaitement avec l'image que je me suis faite de ces motos...

La société fondée par Fritz EGLI a son site internet, visible en suivant ce lien :http://www.egli-racing.ch

  
Les photos et documents de cette page sont tirés du prospectus original qui vantait les mérites de la Falcon.
Ci dessous, une traduction etait jointe pour la clientèle française...