Les spéciales de WR
Lorsqu'on a parlé de faire une page avec ses bécanes, il a souhaité ètre le plus anonyme possible.Ceci dans un but de sécurité.On comprend bien qu'il ne souhaite pas ètre localisé, vu les trésors qu'il a dans son garage.On l'appellera donc par le pseudo qu'il utilise en forum : "WR".
NICO

Cette page est en attente du complement detexte qu'il va m'envoyer....
XT Supermot'

Les détails de cette moto : Bras oscillant en alu de 550 GPZ - Mono - amortisseur de 550 GPZ ressort de RG Gamma - Moyeu arrière - Brembo réusiné - Disque, étrier, maître cylindre arrière de 240 TDR - Jante arrière Excel 4,25 par 17 - Avant complet de 240 TDR - Roulement de direction conique - Repose pied pilote 600 DR - Repose pied passager 125 DTR - Selle 125 DTMX modifié - Réservoir XT 500 modifié -Pot d'échappement maison double sortie alu taillé dans la masse - Cadre modifié pour montage mono amortisseur, passage carbu et renfort - Piston diamètre 95 - Course 89 - Cylindrée environ 630 cm3 - Culasse modifiée conduit redressé 2 bougies - Taux de compression 10.5 - Arbre à came modifié - Coupelle titane - Pompe à huile gros débit - Circuit lubrification culasse modifié - Embrayage renforcé - Puissance estimée à la roue arrière 40 CV
 
Voici en gros les modifications, mais ce n'est jamais fini …..

BARIGO YB
"Voici des photos de mon Barigo YB cet été(ci-dessus), en version tout terrain. Je l'ai testé en TT mais je préfère mon HL donc j'a modifié mon Barigo en trail.
Sur les photos ,ce n'est pas la version définitives j'ai d'autres modif sous le chapeau ...(voir ci-dessous)"

 

Voici les derniers modifs:
Tee taillé dans la masse - Fourche de 400 WR 1998 - Disque 320 mm Moto Master + étrier 4 pistons taillé dans la masse Moto Master mais en faite fabriqué par Beringer - Maître cylindre PR16 radiale taillé dans la masse - Guidon sans barre diamètre 28,6 - Easy Durite de frein SEMC avec vis et banjo inox - Roue avant de 450 EXC KTM de 2004
Et pour monter tout ça il a valut reusiner les tés, usiner des entretoises de roue, modifier le montage du disque et de l'étrier en usinant des pièces permettant l'alignement de l'ensemble.
Mais c'est pas terminé il faut que je modifie les butées de direction et les réglages de fourches.Ensuite il faut que je modifie le cadre et que j'adapte le bras oscillant mono cross de 600 Ténéré !!

 


HL 500

Nouvelle acquisition

HL500

Voici deux photos du HL à son achat. Tous est en trés bon etat mecanique. La boucle arriere e cadre d'origine à été coupé et remplacé par une boucle en aluminium demontable. Du trés beau travail effetué par le precedent propritaire. Ce HL à une carte grise. Dés que possible je la remonte pour m'en servir sur la route (Le tout terrain m'est interdit pour le moment suite à ma gamelle de septembre dernier. Je ne veux pas anéentir 10 mois de reeducation intensive.)

 

 
à suivre....