Si vous souhaitez lui écrire,n'hésitez pas. alaindonis@hotmail.com |
Montage de la crépine dans le carter de bas-moteur, démontage sans problème, j'ai bien fait de commander un nouveau joint, le carter étant légèrement gras et présence de limaille d'aluminium dans le carter.... ciel la boîte de vitesse ferait-elle des siennes ? Remontage du carter, ok. Montage de la crépine dans le cadre, pas de problème spécial à part la vieille crépine qui a bien mérité sa pension... Remplacement du filtre à huile : faut être con pour ne pas y arriver pensais-je... et bien les 2 vis supérieures viennent gentiment et la vis inférieure se fait désirer, ça ne tourne pas facile ça madame, hou là là, ça vient même avec un filet d'aluminium sur le beau filet en acier.... Là j'enrage, quel est l'imbécile qui serre un carter qui n'offre aucune contrainte comme cela, après 10 minutes de jurons divers, je remarque la similitude entre les limailles retrouvées dans le carter du dessous et le filetage dudit boulon de filtre à huile.... Qu'à cela ne tienne, je replace le nouveau tout propre filtre à huile, je retaraude le filet du boulon inférieur et je me reporte au manuel du parfait bricoleur dans lequel il est bien indiqué de ne pas oublier de remettre le petit O Ring qui sert de joint au boulon inférieur... Retabernacle, pas de O Ring, comme tout mécanicien le bac à huile se trouve évidemment en dessous afin de récupérer la goutte d'huile en trop ! Plongée dans le bac à huile, j'adore.... rien ( je passe sur l'état des mains !!! ) passage du bac à huile dans un tamis.... rien.... après invocation du Dieu des mécaniciens en herbe... mais c'est bien sûr... quelqu'un de mal intentionné a serré ce boulon comme Sylvester Stalone pour qu'il n'y ait plus de fuite !!! Essai de mettre de la pâte à joint, je sais ça ne ce fait pas mais j'avais envie d'entendre tourner le moteur avec la nouvelle huile et vlan ça perd à l'huile comme une anglaise. Bon on arrête tout et on commande 2 O Ring au cas ou un tomberait dans un certain bac... Remontage et ça ne perd plus, merci l'inventeur du joint en caoutchouc !
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Voici une photo pour ètre sur de savoir de quoi on parle. La vis d'amorçage sert à chasser l'air du circuit losqu'on a changé le filtre à huile.La vis de purge,du fait de sa forme et de son logement,permet de vider le logement du filtre de l'huile qu'il contient pour éviter de tout laisser couler par terre. J'ai moi-mème appris cela tout récemment sur le forum du XT-club de Paris.(Merci à "E.T.Moteur" pour ses remarques) NICO |
Je me décide à régler les soupapes : vaste programme réduit ici par le fait qu'il n'y en a que 2, courage, j'ai eu des 4 pattes Honda et ça devrait aller sans trop de problèmes...
Je ne sais pas les autres, mais moi je commence par démonter la bougie pour avoir plus facile de faire tourner le vilo afin d'aligner les repères.... je ne saurais écrire ce qu'il m'est venu à l'esprit mais c'était le boulon inférieur du carter de filtre à huile à la puissance 10, merde et remerde le filet de la culasse est sur la bougie, quel est le con intégral qui arrive à visser ça de travers, ça se visse à la main ça une bougie et puis ça se cale gentil 1/4 de tour.
Donc trouver les hélicoils ad hoc, la graisse pour retenir les limailles, nettoyage, j'en passe et des meilleures, rerèglages des soupapes...ça ne prend pas facile mais ça retourne vaillamment depuis ce soir...
Voici les premières photos...cliquez pour agrandir
Pour ceux que ça intéresse de savoir comment on travaille avec le flow bench, j'expliquerais le principe en quelques lignes.
Alors il ne faut quand même pas tout dévoiler, dans quel sens tourne la foreuse ? Dans quel sens enrouler la toile pour ne pas qu'elle s'arrache ? Et n'hésitez pas pour ce travail prenez du gros grain.
A vos risques et périls si vous essayer de réaléser le carbu de la mob du petit cousin de cette façon.
Je souhaite le bonsoir et beaucoup de courage à nos amis qui rénovent les XT et SR.