Epilogue : réduction de l'activité de 2007 à 2015

Automne 2012 : Séance photos à l'occasion d'une sortie "d'entretien"...  


Les photos présentées ici montrent la machine telle qu'elle etait entre 2007 et 2012.L'etat d'achèvement de l'ensemble de mes travaux etait d'environ 95%.Tout etait fonctionnel , et seuls quelques details auraient demandé un peu d'attention , comme la finition approximative du coude d'echappement.
 
La machine dans son ensemble , reste en excellent etat , meme si les caoutchoucs , silents blocs , et plastiques commençaient à montrer des signes de fatigue et d'assèchement dus au stockage.
 
Ce shooting photos avait été réalisé au moment où j'avais vendu la SR500 en 2012. Le pincementau coeur occasionné par la vente de la XT puis de la SR m'avait donné envie de réactualiser le site avec quelques belles photo de la derniere moto qu'il me restait à ce moment là.


 


 

Eté 2015 : Fin d'une histoire...debut d'une nouvelle...  
Plusieurs amis possesseurs de BARIGO ont vendu leur moto.Les temps changent... Mon ami Jeanjean , qui a déménagé au nord de l'Europe pour raison professionnelle , a egalement vendu sa BARIGO YB.
 
De mon coté , plusieurs changements se produisent dans mon mode vie , dans mes activités de loisir avec mon fils, du coté familial et professionnel aussi .Mes discussions avec les amis possesseurs ou ex-possesseurs de BARIGO me font reflechir sur l'avenir de mon activité moto.

...Les évènements se bousculent en cette année 2015 .La maison familiale à la campagne vient d'etre vendue, c'etait le lieu de stockage et de bricolage de la moto ,.
 
Il est temps maintenant de prendre une decision .Il y a l'attachement à l'objet d'un coté , mais aussi l'aspect totalement vain de conserver une relique qui prend la poussiere dans un garage tandis que je n'envisage plus de pratiquer la moto regulièrement.Depuis quelques années , l'envie de rouler à moto n'est plus là.J'ai nettement l'impression d'etre vraiment "passé à autre chose".
 
C'est un melange de sentiments.Celui d'avoir lu la dernière page d'un livre passionnant, mais en meme temps une irrésistible réticence à le lacher.
 
Une "demie-décision" est donc prise: cette moto sera vendue à deux conditions:
_La vendre à un prix que j'estime "honnète" vu la rareté de la machine ,vu son etat , et vu les prix courament pratiqués.Pas question de brader l'objet de tant et tant d'heures d'attentions passionnées.

_Trouver un repreneur qui ait la culture et la passion necessaire pour continuer à faire vivre cette machine comme elle le merite.(C'est drole , j'ai presque l'impression de confier un animal de compagnie pour une adoption...)

 

J'avais commencé par solliciter quelques connaissances par mail en debut d'année, pour voir ce que donne le "bouche-à-oreille". Quelques reponses ,quelques contacts, mais personne n'estfermement décidé
Je ne m'imagine pas vraiment proposer la moto sur le bon coin....je vais quand meme pas refiler ma becane à n'importe qui !

 
Juillet 2015 : Parution d'une annonce sur la partie "privé" du forum XT/SR. Ca me semble le bon endroit pour proposer la moto à un "passionné".
L'annonce est rédigée de maniere aussi explicite que possible , pour exprimer qu'il ne s'agit pas pour moi de brader cet objet rare à un speculateur , mais plutot de le confier à un passionné qui en prendra soin.
 
Dans les jours suivants , un contact est établi , le courant passe immediatement au telephone , de longues discussions pendant lesquelles on a l'impression , chacun de notre coté , d'avoir trouvé ce qu'on cherchait. La suite est racontée dans la page "futur propriétaire"...