Quelques photos souvenirs de mes motos à base de 500 XT.

C'est avec les machines ci-dessous que j'ai eu mes meilleurs souvenirs à moto.J'avais à cette époque, environ 20 ans...

Merci à Henry pour les nombreuses fois où il a accepté de sortir , mème quand il faisait un temps froid et humide pour me mitrailler sur un terrain de cross.Ironie du sort,quand il a commencé à rouler en moto,il a malheureusement fait trés peu de photos de ses machines....

Il suffit de cliquer dessus pour agrandir.

 

 

mai-juin 1988

500 SR moteur quasiment d'origine sauf piston haute compression.Sellerie et peinture perso.Gardes boue AR perso.Durite aviation.Amortisseurs KONI.Pneus dunlop K825.Cette moto avait un comportement routier au dessus de tous reproches.J'avais soigné les réglages,les alignements,les articulations (roulements de direction et de bras oscillant).Les copains qui me suivaient sur des routes de nuit etaient souvent surpris de voir les gerbes d'etincelles que mes cales-pieds faisaient par terre.


septembre 1988

Barigo à moteur 500 SR (provenant de la machine précédente.Carbu mikuni-38mm.
Filtre à air KN
.Supertrap.coude gros diametre.Roues et freins de 500 SR


février-mars 1989

mème machine que précédente sauf montage de jantes anodisées OR dont diamètre 21' à l'avant.Montage de pneus enduro.Modifs déco.

Quelques rares photos d'action .Celles-ci ont été prises sur le terrain de cross de cronenbourg.Aujourd'hui,il a été remplacé par une zone industrielle et commerciale.


Septembre 1989

La magnifique XT de Henry.Cadre chromé,réservoir en alu poli,carters en magnésium.Malheureusement vendue trop vite ,comme toutes les XT de cette galerie...

Cette moto avait jadis appartenu au président du XT500Club de Wasselone(67).


C'est quand Henry a acheté sa XT que j'ai acheté celle-ci.Elle était en ruines.Piston crevé,soupapes cassées,les pièces cassées tombées dans le carter ont bloqué la boite.Reservoir cabossé des deux cotés.Selle déchirée,guidon tordu.

Il m'a fallu entre 200 et 300 heures de travail pour la remettre en état.Dommage que je n'ai pas de photos de la restauration...On aurait pu faire un remake de "CHRISTINE" de Stephen King.La mécanique qui renait de ses cendres...


février 1990

Ma photo préférée...

C'était lors d'une de mes premières sorties avec la moto fraichement restaurée.C'était sur un terrain de cross au bord du Rhin . On avait eu un temps magnifique pour un mois de février cette année-là.