Galerie de vos XT 500
Les photos présentes ici ont été envoyées par les visiteurs de ce site.
Si vous voulez figurer sur cette page il suffit de m'envoyer une ou deux photos de votre XT500 ou SR500 ou eventuellement 400.Avec un petit commentaire de quelques phrases succintes.exemple:"C'est un modele 1976,acheté d'occase il y a 3 ans,les particularités sont....etc"
 

Jean-Luc (Besançon-25)
"Bonjour,voici la 500 XT de mes 18 ans qui était complètement démontée dans des cartons depuis près de 15 ans. Il s'agit du modèle N° 811 de 1976. Je l'ai récupérée chez mes vieux parents au fond du garage sous des cartons....et après plus de 3 semaines de travail tous les soirs avec la baladeuse dans une main et de la patience dans l'autre....voici le résultat....
PS : je recherche un pot d'échappement passant sous le cadre..."
Jean-Luc
Patrick(Montbeliard)
"bonjour...voici ma xt 1984 ....115 000 kms !!!!!!!!!!
les bruits moteurs m ont décider de programmer sa restauration cet hiver.Elle est complète d origine.
mes autres monos sont une rare FT 500 1982 état quasi neuf, super coupleuse. Et une xl 250 motosport 1974 que je viens de terminer toute en pièces neuves!...ces motos sont visibles sur la galerie du site Thumperpage.com
Patrick"
Olivier (Vannes - 56) -pdlvc-
Septembre 2005 : "Salut , je viens d'acheter un XT de 1983, le vendeur ne désirant pas le restaurer. Quelques soucis sans doute dus à un haut-moteur défaillant (usage du sans plomb ? ou mauvais réglages ? ........) l'ont enfin poussé à me vendre son bel engin. Je précise que j'en rêvais quand j'avais 18 ans, et j'ai hâte d'être à la Toussaint pour le remonter de l'Isère ou il se trouve encore jusque chez moi en Bretagne."
 
Octobre 2005 :"voici une photo de mon XT "sortie de grange" acheté le 08 octobre (mon coeur s'envole comme un oiseau .......).c'est un modèle 1U6 hétéroclite : GB avant de 1978, fourche à axe déporté, bras oscillant chromé, caches latéraux avec plaque métal, etc. 23000 km, haut moteur à refaire"
olivier

David(Paris)

Salut , voici deux photos de mon XT prises à l'occasion d'une virée dans le sud via le massif central et les pyrénées ,2500 km de plaisir avec ce vaillant gromono.Je l'ai achetéeen 2001, le moteur a été refait entièrement ,depuis, 25000 km parcourus, comme modifs;coude gros débit, KN, amortos bitubo, kit lubrification haut moteur.Une fiabilité à toute épreuve et quelques rencontres car cette moto attire la sympathie ou rappelle de bons souvenirs...cordialement, David ( Paris).


Lionel (dept ?)

"Lionel...(pneus, autocollants de reservoir pas de la bonne année, mais c'est une bonne base !!!!)---1u6 de78"

Luke , de Haguenau (67)
"Salut je suis de Haguenau à coté de Strasbourg, et amateur de XT 500
MON MAIL : luke.b@laposte.net
Ma moto : 500XT DE 1980 1U6"

Bruno, de MARSEILLE (13)
Moto:XT 500 1986 acquise en decembre 2004 ma deuxieme... la premiere je l'ai eu de 85 a 88 puis apres plusieurs modeles ..la nostalgie .. en fait c'est une 2em moto pour les balade en solo sur les belles route de notre region....
si vous voulez me rejoindre n'hesitez pas a me contacter par mail : 883.r@laposte.net
Denis de LA-FARE-LES-OLIVIERS (13)
"Mon histoire commence en 1976, à cette époque, j'ai un copain qui venait d'acheter une 500 xt, neuve, il m'appelle pour venir l'essayer, quelle moto ! et depuis ce jour, chaque fois que j'en voyais une, je la regardais avec envie. Mais je n'avais pas de permis, je roulais en 125, et une petite famille. Prés de vingt ans plus tard, un copain me propose une 125 CBS3 honda ( un mono trés attachant, et solide ) qu'il avait dans le garage de son père, et qui l'embarassait, achat conclu, me revoilà à rouler en deux roues, mais la 500 xt me faisait toujours réver, en 1995, je passe le permis et je me lance à la recherche, pour patienter, j'ai roulé en CB 500 Four, 750 XV, puis en 1996, je trouve enfin une 500 xt de 1987, avec 16000kms au compteur, en trés bon état, quel régal, j'ai pu découvrir ma région par les petites routes. Puis en 2001, j'ai l'occasion d'acheter une Suzuki 800 intruder, je n'ai pas vendu la XT, au bout d'un moment je commence à regréter ma XT, cet été j'ai revendu l'intruder, et me voilà de nouveau à rouler en XT, c'est vraiment un régal. J'ai pu faire la connaissance de motards en XT, ce qui m'a permis de faire deux sorties, dont une dans les gorges du Verdon, où nous étions plus d'une trentaine de XT et SR. Voilà comment la passion reste.....
Amicalement."
 
Denis
Aurelien, de METZ (57)
"Ca fait maintenant longtemps que je dois t'envoyer les photos de mon XT alors voila je me lance. Jeune motard de 20ans j'ai contracté le virus gromono depuis un certain temps grâce au SR de mon père et ayant eu mon permis depuis 1 an et demi je roule sur un XT500 1987 qui totalise moins de 20 000 km et ce en parfait état d'origine. Il n'a subit aucune modif si ce n'est une paire de Dunlop Trailmax pour la tenue de route.Voici quelques photos pour que tu vois ma machine et éventuellement qu'elle paraisse sur ton site.
J'ai lu avec attention le compte rendu du rassemblement XT et SR du mois de Juin dernier et cela m'a donné envie de me joindre à vous pour cette année, celà parmettra à mon XT de venir dégourdir ses pneus sur les p'tite routes viroleuses des Vosges....A bientôt "
Aurélien

Jean-Christophe de TOULON(83)
"Merci Nico car la découverte de ton site m'a rappelé que j'avais une xt au garage, à qui je promettais depuis deux ans que j'allais lui trouver des pignons de boite,et grâce à tes petites annonces j'ai trouvé les deux pignons de 3éme que je cherchais.La XT tourne à nouveau et que je me suis régalé à faire ces 50 km de petites routes pour essais aujourd'hui.
D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a également une SR en bas au garage avec le bas moteur bloqué et si je ne veux pas faire des jaloux il va falloir s'y remettre.
Voilà l'historique donc :
J'acquiers en 1995 une 500 SR 1978 joliment améliorée avec laquelle je concilie balade et réparation dans des proportions 50/50 qui font mon bonheur/malheur dans les mêmes proportions. Connu dans le quartier comme amateur de trucs qui roulent en faisant du bruit, un autochtone me propose en 1998 une 500 XT qui pourrit dans son jardin depuis 7 ans et que sa femme ne supporte plus. je suis né en 1964, la XTa forcément nourri mes rêves d'ado, malgré un état proche de l'irrécupérable la XT est traînée jusqu'a mon garage. Premiéres bonnes surprises, la moto est une premiére main, avec papiers, facture d'origine(13 480 Frcs le 26-12-80 beau cadeau de noêl), et même une facture d'un Kit 600 cm3 JPX(1334.70 frcs pose comprise le 24-2-81), intéressant ! L'irrécupérable est tout simplement jeté (faisceau éléctrique, batterie,pot d'échappement, boite à air....), et quelques milliers d'anciens francs plus tard, me voilà dans les chemins au guidon d'une "500" XT remontée dans sa plus simple expression et baptisée"Light". Ce kit JPX est un vrai plaisir, rien à voir avec le 500 de la SR, un couple énorme, des montées en régime franches et qui obligent à rendre la main dans la zone rouge ...... une bombe. Il y a deux ans, dans le même mois, c'est tout d'abord la XT qui me lache dans la colline sur casse de boîte puis la SR qui serre au niveau du vilebrequin alors que je viens de lui offrir un haut moteur neuf. Ecoeuré je jette tout ça dans le garage sans plus m'en occuper. Décembre 2003 en parcourant le web je m'arréte sur ton site qui me donne tout d'abord la motivation puis les piéces et les conseils pour refaire le boite de la XT qui est repartie ce week end 08 février 2004. Je fais une courte pause et j'attaque la SR le mois prochain! Je serai trés certainement aux coupes en mai, mais sans mes tracassins, je suis de Toulon dans le Var, et je préfére venir avec un véhicule qui me permette de ramener éventuellement quelques bricoles. bien amicalement." Jean-Christophe.
Bonne continuation et animation de ton site, cordialement,

Constantin (29)
"Bonjour,
Voila...c'est decide de figurer dans la galerie xt 500 sur ton site ...C'est ma 2eme xt...j'ai choppé le virus xt500 depuis quelques annees...je les adore...toutes...domage que on ne les fabrique plus...
POUM -POUM a tous et appel de phare ...
Amicalement," Constantin( 29 )

Jean de HEILBRONN (ALLEMAGNE)
Jean est un ancien du Moto club de WASSELONE ("MONOLITHES d'Alsace") au début des années 80 .
Lorsqu'il etait de passage à Strasbourg,on en a profité pour se rencontrer.Il m'a raconté sa participation à son premier enduro d'anciennes en Allemagne en 2003.Je pense qu'en 2004 je me laisserai tenter moi aussi cette experience qui s'annonce passionnante.
"Je suis alsacien d'origine, depuis une dizaine d'année en allemagne. Enduriste dans l'âme, j'ai cessé la moto depuis, vu qu'ici, l'enduro ne se pratique pas en dehors des terrains de cross (beurk!).
Biens qu'ayant été membre des Monolithes d'Alsace dans les années 80 (Dès 16 ans, je leurs tirais la bourre sur mon ER 80), j'ai possedé plus de wimm wimm que de poum poum: ER 80, 400 XLS, 125 DTMX, 175 IT, 250 XR, 125 DT (modèle afrique non commercialisé en Europe, en faisant la coop en Guinée), et 200 IT pour finir. Horreur, pas und seul XT dans mon Curriculum ! Et si, depuis mars dernier, c'est fait ! Je me suis enfin offert la moto de mes rêves, un modèle 79 (50.000 km) dans un état proche de l'origine relativement propre, découvert dans les petites annonces de ma ville.
Mais bon, une moto comme ça, c'est pas fait pour regarder, il faut la faire rouler. Comme je n'aime pas la route plus qu'autrefois, j'ai tenté les terrains de cross, mais les tabes avec les suspattes d'origine, c'est pas terrible. Puis là, en septembre, j'ai découvert le bon tube: les courses d'enduro à l'ancienne. Génial ! Beau parcours dans la forêt, pilotes sympas, résusltat: dernier de ma classe (avant dernier scratch, tout de même) pour ma première participation. Il faut dire que du haut de mes 37 printemps, je n'avais aucune chance face à la floppée de papis (sur 14 pilotes en classe 500 2T/4T, 11 entre 48 et 66 ans!), tous plus ou moins anciens acteurs du championnat d'allemagne des années 70.
En plus, il avait plû la veille. Pneus inadaptés, débattement de suspensions trop court, les bonnes excuses, ce n'est pas ce qui manque (comme disent mes potes, "si tu n'arrives pas à nager, c'est la faute du maillot de bain !").
PS :J'ai enfin reçu des photos de l'enduro à l'ancienne auquel j'ai participé début Septembre. Je t'en envoie une où ma moto apparait sous un meilleur jours que sur la photo prise dans le garage !

Jean-Marc de HAUTE-SAVOIE
 
 
Je suis l' heureux possesseur d'une XT500 qui a été entièrement
reconditionnée avec de nombreuses pièce neuves et le moteur a été également entièrement revisé c'est un modèle de 1984 type 1U6 de couleur noir et alu poli. Je désire la vendre, j' habite en Haute-Savoie entre Genève et Annecy .Par rapport aux photos les seules choses qui ont changés, c'est le garde-boue avant (j'ai remis celui d'origine repeint en noir) et j'ai remis les clignotants d'origines
Jean-Marc.Von-Daeniken@dsi.ville-ge.ch

Alain de LA-CHAPELLE-HUGON (18)
 
"Voici quelques phots de ma première renovation.J'ai pris beaucoup de plaisir à remonter cette moto qu'un copain militaire m'a ramenée de Guyanne.Modèle 1980 acheté pas cher.La restauration a couté environ la moitié du prix d'une XT d'occasion.Pneus neufs,freins neufs,peinture complète (cadre,accessoires),autocollants persos,Selle refaite par un pote,clignos et retros trouvés à la casse,garde boue av et soufflets neufs,compteurs trouvés par LVM,pot d'occase pas d'origine,jantes frottées à en avoir plein le c...,moteur démonté,réglé ,repeint,faisceau electrique refait,moyeux repeints,rayons astiqués au papier 600 à l'eau.
Demain il fait beau et je vais me faire une p... de ballade et comme je me suis payé un casque bol (pour ne pas faire comme les autres)avec mes lunettes aviateur et mes dents étant toutes découvertes,je pense que je vais passer pour un motard heureux avec plein de moustiques collés dessus.
Amicalement. "
Alain.

Thierry de MAIZIERES-les-METZ (57)
MOTO à VENDRE...

XT 500 19/09/80 modèle 1U6

27488 Km
pot sebring
réservoir bleu métallisé
très bon état.
"Je vends également quelques pièces de XT 500
Fourche, roue, selle, moteur, réservoir ( alu et plastique ),cadre (avec et sans CG) et toutes autres pièces. 500 SR : fourche sans Té
Prix sympa mais pas d'expédition."
contact : pts@club-internet.fr

 
Veronique de Argenteuil

"Kit 600 JPX, arbre à cames Prox...
Fourche 350 XT (pour le disque) et garde boue sur la roue pour un meilleur refroidissement.Amortisseurs Fournales...Réservoir 20 litres Sonauto (d'ailleurs si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur) J'avais un pot de 500 TT (américain) que j'ai malheureusement explosé en descendant en corse, et le seul que j'ai trouvé, livrable sous 48 h était un Devil, donc, j'ai un Devil avec coude diam 40, mais ce n'est pas par choix. Porte bagage maison ...Sabot moteur maison ... Comme je devais refaire ma selle, je l'ai fait refaire en simili imperméable (un peu comme celui d'origine mais en plus beau) avec un 2 ème dessus de selle en cuir retourné qui se boutonne sur le premier. C'est pour ça qu'on voit des boutons pressions en bas de la selle.
C'est ma 3 ème 500 XT, Mes véhicules actuels sont une Guzzi Eldorado de
1972, et une Triumph...
 
Voici quelques voyages intéressants que j'ai fait en XT :
Tunisie/Algérie/Maroc/Kenya/Italie/Grèce/Israël (pour le pays, pas par conviction
religieuse)/Grèce/Yougoslavie (gros crash, rapatriée par avion sanitaire, merci Europ Assistance) Australie (2mois 1/2, 17.000 kms toute seule) et re Maroc dans 15 jours si je trouve un rotor de 12 volts. ...
et d'autres voyages en 250 XR (Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) pas mal d'autres voyages aussi, mais complètement hors sujet (Brésil en Buggi, Canada en Moto neige ..). "

Bruno d'ORLEANS (45)
"ma XT est de 1984 ,et elle a 30.000 km"

Jean de ROUEN
"j'ai acheté mon XT il y a quelques mois, avec 38 000 Km au compteur et il est de 1983. Une petite prise de vue que j'adore de mon XT. Enfin, je préférerais davantage avec les garde-boues noirs et un joli sabot."

Stéphane de TOURNAI (BELGIQUE) ( -MXsteph- )
"J'espère un jour participer à une concentre d'XT... Ci joint une photo de la bête, c'est un modèle 1983 ( 23000 km réel ) strictement d'origine, j'ai juste changé les garde-boues pour des noirs, je trouve que c'est plus classe pour une "vieille dame".
François de TOULOUSE
" mon XT est à vendre .Les caracteristiques sont les suivantes :
500 XT de 1981, kit chaine, pneus et moteur refait 5000km, TBE"
Pour tous renseignements : Francois.BERGERY@airbus.com

Jean-Louis de SAINT COME d'OLT dans l'Aveyron
Modèle 79.Equipée d'un carbu mikuni 38 a boisseau rond ,et d'un echappement SUPERTRAPP avec un coude 45 mm.
Cette moto est a vendre (NDLR : encore un qui va le regretter...!)

Bernard de PERPIGNAN

une xt de 1979 ma premiere moto que je possede encore (depuis 1981)...J'avais aussi une 1981 vendue il y a peu afin d acquerir une 1e6 et de la restaurer a temps perdu...
A noter que Bernard a commencé à créer une page perso bien sympathique sur sa passion de l'enduro.Vous pouvez jeter un coup d'oeil : http://pageperso.aol.fr/Mbhva/monocylindre.html
Philippe de PARIS (75)

Pierre de "Serre Les Sapins" (25) - XT 500
- Pierre est également membre actif du XS 1100 club de France.

Jean-Paul (Ardèche)-XT 500 SP

Klaus de BOUZONVILLE (57) - XT 500

Patrick de ILLKIRCH (67) - XT 500

Thierry de BRUXELLES (B)- XT 500

Jeannot,de HAGUENAU(67) - XT 500

Olivier ,de STRASBOURG (67) - XT 500

Patrick,de NANCY(54) - XT 500

Christophe de Woerth(67)
XT500 modèle 79 avec 23000 kms d'origine acheté en 1999 avec 21000kms.
moto a vendre, voir page des annonces...