Galerie de vos XT et SR 500
Les photos présentes ici ont été envoyées par les visiteurs de ce site.
Si vous voulez figurer sur cette page il suffit de m'envoyer une ou deux photos de votre XT500 ou SR500 ou eventuellement 400.Avec un petit commentaire de quelques phrases succintes.exemple:"C'est un modele 1976,acheté d'occase il y a 3 ans,les particularités sont....etc"
Jean-Christophe ( ?)
Merci car la découverte de ton site m'a rappelé que j'avais une xt au garage, à qui je promettais depuis deux ans que j'allais lui trouver des pignons de boite,et grâce à tes petites annonces j'ai trouvé les deux pignons de 3éme que je cherchais.La XT tourne à nouveau et que je me suis régalé à faire ces 50 km de petites routes pour essais aujourd'hui.
D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a également une SR en bas au garage avec le bas moteur bloqué et si je ne veux pas faire des jaloux il va falloir s'y remettre.
Bonne continuation et animation de ton site, cordialement,
Jean-Christophe.
ps: je joins deux photos pour l'album.

Hervé ( 69)
"Il se trouve que, en ayant un peu marre de ma CBS 500, j'ai voulu retrouver ma première SR 500 de 1993... vendue à seulement 7500 km. Je ne l'ai pas retrouvée mais j'ai peut-être gagné au change en achetant pas plus tard qu'hier matin une SR 500 de 1979 2J4 à roues bâton (je préfèrais les roues à rayons).
Je t'enverrais demain matin un ou deux photos de mon acquisition, dans le Rhône. Cette machine aurait 43800 km et, pressé d'acquérir ce nouveau jouet, j'ai oublié de vérifié la chaîne de distrib. Elle semble avoir du jeu et j'espère qu'elle n'est pas à changer (j'ai déjà la selle à refaire, le pot d'échappement et la batterie...)
Bien cordialement,"
Hervé
citroëniste, 2 CV, Traction 1939, Solex, R69S
 

Constantin (29)
"Bonjour,
Voila...c'est decide de figurer dans la galerie xt 500 sur ton site ...C'est ma 2eme xt...j'ai choppé le virus xt500 depuis quelques annees...je les adore...toutes...domage que on ne les fabrique plus...
POUM -POUM a tous et appel de phare ...
Amicalement," Constantin( 29 )

Yves (68)
Mon pote Yves,(avec qui j'écume les bourses et brocantes en Alsace et en Allemagne ),est un musée de la XT 500 à lui tout seul.Il possède 4 XT en état de marche ,et d'autres ,en travaux...
Il a le soucis du détail et de la pièce d'origine.Sur une de ses dèrnières restaurations(le modèle 1980)....mème les pneus sont d'origine !
Il a tout récemment acquis une perle rare,un modèle 1N5 de 1976.De l'avis des puristes,ce millésime est le plus marquant et tient une place toute spéciale dans le coeur des vrais passionnés.C'est LE premier modèle,celui par qui la révolution (j'aurai aussi pu dire "le jour de gloire...") est arrivée
Je laisse la parole au "conservateur":
J'ai agrandi le "musée" et ai acheté hier ma nouvelle XT 1N5 de 76, je t'en avais vaguement parlé en tant que projet la chose c'est donc réalisée. Je suis allé la chercher hier à Bologne soit quand même la coquette promenade de 1400 kms dans la journée (heureusement que mon pote Dominique m'a très gentiment accompagné ).
Elle est superbe tip top d'origine (ce qui me permet de voir qu'il y a quand même beaucoup de différences avec une 1U6). Elle a 37000 kms et tourne très bien (même le klaxon fonctionne !). Bref maintenant il faut encore que je me bagarre pour la carte grise . Voici deux photos en attendant demain que j'en fasse d'autres pour ton site car je pense qu'elle en vaut le coup .En ce qui me concerne c'est la première que je vois en chair et en os.(!) ( j'ai MA XT-76 maintenant, à moi tout seul !)

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Je viens de finir la restauration (reconstruction !) de ma 3em XT (modèle 80) et je t'en envoie donc quelques photos pour ton site internet.
Pour la petite histoire ,je suis parti d'une épave que j'ai entièrement reconstruite (sauf le bas moteur). J'ai eu beaucoup de chance de trouver un réservoir modèle 80 neuf en peinture d'origine ainsi qu'un pot d'origine dans le même état. Cette moto est donc maintenant dans un état quasi "sortie du concessionnaire". Même les pneus sont des Bridgestone d'origine. A part le tuyau de mise à l'air du réservoir ( qui ne va pas tarder) je crois qu'il ne manque rien."
 
 
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XT 500 de 79 achetée il y a 3 ans (30 000 kms ? au compteur et 37 000 kms à ce jour. Pas d'intervention de faite sur le moteur de cette moto. Par contre elle était très incomplète (compteurs, électricité, pot, contacteur, commodos ...) "Quand je l'ai acheté et il m'a fallu pas mal d'énergie pour la rendre conforme au modèle d'origine. Elle est à ce jour d'origine (même le pneu avant !) sauf la couleur du cadre et du bras oscillant (repeint depuis le photos dans sa couleur noire d'époque), les autocollants des caches latéraux et le porte bagage grand raid Bottelin dumoulin.
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XT 500 de 80 avec réservoir permettant une appréciable autonomie de 400 kms, "mes enfants l'appellent "Gros bide" 96 000 kms au compteur.Ont été refait : réalésage, distribution (vers les 70 000) embrayage (vers les 90 000); roulements de direction, de bras oscillant, de roue, joints spi de fourche...."Elle marche plutôt bien mais le moteur est un peu bruyant et consomme pas mal d'huile. Bref, très bien pour tous les jours..."
Jean-Sebastien (84)
Salut....Je viens d'acheter une SR500 48T 1993 splendide !!!
 
 
* jantes Akront
* carbu Mikuni de 36 avec boisseau plat
* filtre à air K&N
* coude d'échappement à gros débit
* suppression de batterie par condensateur
* poids en ordre de marche 157 Kgs seule
* et 229 Kgs avec mon Cromwell et moi (le frein à tambour suffit)


Jean de HEILBRONN (ALLEMAGNE)

Jean est un ancien du Moto club de WASSELONE ("MONOLITHES d'Alsace") au début des années 80 .
Lorsqu'il etait de passage à Strasbourg,on en a profité pour se rencontrer.Il m'a raconté sa participation à son premier enduro d'anciennes en Allemagne en 2003.Je pense qu'en 2004 je me laisserai tenter moi aussi cette experience qui s'annonce passionnante.
"Je suis alsacien d'origine, depuis une dizaine d'année en allemagne. Enduriste dans l'âme, j'ai cessé la moto depuis, vu qu'ici, l'enduro ne se pratique pas en dehors des terrains de cross (beurk!).
Biens qu'ayant été membre des Monolithes d'Alsace dans les années 80 (Dès 16 ans, je leurs tirais la bourre sur mon ER 80), j'ai possedé plus de wimm wimm que de poum poum: ER 80, 400 XLS, 125 DTMX, 175 IT, 250 XR, 125 DT (modèle afrique non commercialisé en Europe, en faisant la coop en Guinée), et 200 IT pour finir. Horreur, pas und seul XT dans mon Curriculum ! Et si, depuis mars dernier, c'est fait ! Je me suis enfin offert la moto de mes rêves, un modèle 79 (50.000 km) dans un état proche de l'origine relativement propre, découvert dans les petites annonces de ma ville.
Mais bon, une moto comme ça, c'est pas fait pour regarder, il faut la faire rouler. Comme je n'aime pas la route plus qu'autrefois, j'ai tenté les terrains de cross, mais les tabes avec les suspattes d'origine, c'est pas terrible. Puis là, en septembre, j'ai découvert le bon tube: les courses d'enduro à l'ancienne. Génial ! Beau parcours dans la forêt, pilotes sympas, résusltat: dernier de ma classe (avant dernier scratch, tout de même) pour ma première participation. Il faut dire que du haut de mes 37 printemps, je n'avais aucune chance face à la floppée de papis (sur 14 pilotes en classe 500 2T/4T, 11 entre 48 et 66 ans!), tous plus ou moins anciens acteurs du championnat d'allemagne des années 70.
En plus, il avait plû la veille. Pneus inadaptés, débattement de suspensions trop court, les bonnes excuses, ce n'est pas ce qui manque (comme disent mes potes, "si tu n'arrives pas à nager, c'est la faute du maillot de bain !").
PS :J'ai enfin reçu des photos de l'enduro à l'ancienne auquel j'ai participé début Septembre. Je t'en envoie une où ma moto apparait sous un meilleur jours que sur la photo prise dans le garage !

 


Rodolphe de PARIS (75)

"Salut,
Ci joint quelques photos de mon SR pour agrémenter ta collection.
Elle est de 79 (2J4),67000 km, roue arr EXEL de 17 pouces et pneu de 130, carbu mikuni TM 36, collecteur gros débit et pot BSM, gros disque racing a l'avant avec étrier flottant 2 pistons, amortisseur arriere KONI "low rider".(entretemps j'ai remplacé le collecteur par le meme en chromé et le pneu arriere par un BT45) .Je précise néanmoins que la plupart de ces modifs n'ont pas été réalisés par moi meme mais par un inconnu (je l'ai acheté en 3eme main) que je salue pour son bon gout !!
A+
Rodolphe"

WR (Paris)
 
XT modifiée
 
 
 
Barigo en travaux
 
"Je t'avais adressé des photos de mon Barigo YB cette été(ci-dessus), en version tout terrain. Je l'ai testé en TT mais je préfère mon HL donc j'a modifié mon Barigo en trail.

Sur les photos (ci dessous) Ce n'est pas la version définitives j'ai d'autres modif sous le chapeau je te tiendrai informé."

 

Jean-Marc de HAUTE-SAVOIE
 
 
Je suis l' heureux possesseur d'une XT500 qui a été entièrement
reconditionnée avec de nombreuses pièce neuves et le moteur a été également entièrement revisé c'est un modèle de 1984 type 1U6 de couleur noir et alu poli. Je désire la vendre, j' habite en Haute-Savoie entre Genève et Annecy .Par rapport aux photos les seules choses qui ont changés, c'est le garde-boue avant (j'ai remis celui d'origine repeint en noir) et j'ai remis les clignotants d'origines
Jean-Marc.Von-Daeniken@dsi.ville-ge.ch

Olivier de PHALEMPIN dans le nord (59)
 
 
"cette moto a été immatriculée en 91 et montée à partir d'un cadre neuf avec fourche marzo, roues de XT, amorto fournales, et curiosité un réservoir de 500 XT et pot supertrapp que je dois remonter avec un beau coude inox."
Alain de LA-CHAPELLE-HUGON (18)
 
"Voici quelques phots de ma première renovation.J'ai pris beaucoup de plaisir à remonter cette moto qu'un copain militaire m'a ramenée de Guyanne.Modèle 1980 acheté pas cher.La restauration a couté environ la moitié du prix d'une XT d'occasion.Pneus neufs,freins neufs,peinture complète (cadre,accessoires),autocollants persos,Selle refaite par un pote,clignos et retros trouvés à la casse,garde boue av et soufflets neufs,compteurs trouvés par LVM,pot d'occase pas d'origine,jantes frottées à en avoir plein le c...,moteur démonté,réglé ,repeint,faisceau electrique refait,moyeux repeints,rayons astiqués au papier 600 à l'eau.
Demain il fait beau et je vais me faire une p... de ballade et comme je me suis payé un casque bol (pour ne pas faire comme les autres)avec mes lunettes aviateur et mes dents étant toutes découvertes,je pense que je vais passer pour un motard heureux avec plein de moustiques collés dessus.
Amicalement. "
Alain.

Jean-Pierre
 
Arvella SR-X 500
Peu d'infos pour l'instant ,mais une machine qui vaut apparemment le détour...
Jugez plutot : moteur de SR 500 dans un cadre de SRX....pot "maison",frein av 4 pistons...
JP nous a promis des détails trés prochainement...

Thierry de MAIZIERES-les-METZ (57)
MOTO à VENDRE...

XT 500 19/09/80 modèle 1U6

27488 Km
pot sebring
réservoir bleu métallisé
très bon état.
"Je vends également quelques pièces de XT 500
Fourche, roue, selle, moteur, réservoir ( alu et plastique ),cadre (avec et sans CG) et toutes autres pièces. 500 SR : fourche sans Té
Prix sympa mais pas d'expédition."
contact : pts@club-internet.fr

 
Veronique de Argenteuil

"Kit 600 JPX, arbre à cames Prox...
Fourche 350 XT (pour le disque) et garde boue sur la roue pour un meilleur refroidissement.Amortisseurs Fournales...Réservoir 20 litres Sonauto (d'ailleurs si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur) J'avais un pot de 500 TT (américain) que j'ai malheureusement explosé en descendant en corse, et le seul que j'ai trouvé, livrable sous 48 h était un Devil, donc, j'ai un Devil avec coude diam 40, mais ce n'est pas par choix. Porte bagage maison ...Sabot moteur maison ... Comme je devais refaire ma selle, je l'ai fait refaire en simili imperméable (un peu comme celui d'origine mais en plus beau) avec un 2 ème dessus de selle en cuir retourné qui se boutonne sur le premier. C'est pour ça qu'on voit des boutons pressions en bas de la selle.
C'est ma 3 ème 500 XT, Mes véhicules actuels sont une Guzzi Eldorado de
1972, et une Triumph...
 
Voici quelques voyages intéressants que j'ai fait en XT :
Tunisie/Algérie/Maroc/Kenya/Italie/Grèce/Israël (pour le pays, pas par conviction
religieuse)/Grèce/Yougoslavie (gros crash, rapatriée par avion sanitaire, merci Europ Assistance) Australie (2mois 1/2, 17.000 kms toute seule) et re Maroc dans 15 jours si je trouve un rotor de 12 volts. ...
et d'autres voyages en 250 XR (Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) pas mal d'autres voyages aussi, mais complètement hors sujet (Brésil en Buggi, Canada en Moto neige ..). "

Sjef de HOLLANDE
"je ne parle pas tres bien francais , so i continue in english.
It is good to see more and more european sr riders on the web. i wil visit your site regularly next month ,in the mean time i will try to improve my french.
This is my lightly modified sr500 chopper,not finished yet(voxan in the background).
Keep on thumping !..."

Pascal de PARIS (75)
"SR de 92 carbu de 36 boisseau plat pompe de reprise,filtre à air KN, coude
gros debit,pot supertrapp,suppression de la batterie, garde boue avant en
résine et cater de chaine en carbone et titane pour gagner du poids ,pneus
AVON et amortisseur KONI pour la tenue de route, roue avant de sr 78 pour le
disque et adaptation d'un disque de 1000 fzr et maitre cylindre 600 XT pour
le freinage(cherche une pince digne de ce nom)...
En projet :realésage moteur ,piston haute compression,surfaçage des conduits
et double allumage je cherche aussi tout renseignement pour adapter un bras
oscillant section carré pour le look..."

Bruno d'ORLEANS (45)
"ma XT est de 1984 ,et elle a 30.000 km"

Jean de ROUEN
"j'ai acheté mon XT il y a quelques mois, avec 38 000 Km au compteur et il est de 1983. Une petite prise de vue que j'adore de mon XT. Enfin, je préférerais davantage avec les garde-boues noirs et un joli sabot."

Philippe de CHANGE (72)
"Pour ma part je m'appelle Philippe et j'ai 45 ans.
J'ai possédé une 500 SR rouge achetée neuve en déc 78 avec laquelle j'ai roulé 60 000km.
Aujourdhui j'ai une 500SR bleue 48T de 04/92 qui totalise 18000 km. j'ai un TM 36 dessus et ça va bien.
Je possède aussi une 250 SR de 82 pour ma femme et aussi une 250 BSA de 1952 qui est en super état d'origine.Voici la photo de ma moto avec son propriétaire. 500 SR d'avril 1992...
Je l'utilise pour la ballade au week end ."
 
Cette moto est à vendre ....contact : Pbrosse@aol.com
Stéphane de TOURNAI (BELGIQUE)
"J'espère un jour participer à une concentre d'XT... Ci joint une photo de la bête, c'est un modèle 1983 ( 23000 km réel ) strictement d'origine, j'ai juste changé les garde-boues pour des noirs, je trouve que c'est plus classe pour une "vieille dame".
François de TOULOUSE
" mon XT est à vendre .Les caracteristiques sont les suivantes :
500 XT de 1981, kit chaine, pneus et moteur refait 5000km, TBE"
Pour tous renseignements : Francois.BERGERY@airbus.com

Thierry CAZENABE de SAINT AMANT de BOIXE
 
 
Thierry est un passionné de motos BARIGO dont il possède plusieurs modèles.
Sa superbe Barigo à moteur 500 XT a bien evidemment sa place dans cette galerie.
Cadre et bras oscillant Barigo en 25CD4S (évidemment), train avant de 250 TDR (disque de 300 mm et etrier deux pistons Brembo) "parce que je veux tourner sur circuit histoire qu'on voit autre chose que des monos Ducati coursifiés .J'aime bien les Ducati mais un peu de diversité ça fait pas de mal et montrer des Barigo, j'adore ça, faut être honnête", Fournales, culasse retravaillée par VD Classic, conduits polis et agrandis pour passer un Mikuni de 36mm à pompe de reprise et boisseau plat, filtre à air KN, coude d'échappement gros débit, pot Supertrapp. "Le tout doit peser 110/120 kilos, freine d'enfer, tracte dès les premiers tours minutes, se balance du bout des doigts, un vrai régal de moto simple et efficace !"
 
Thierry est l'auteur d'un livre remarquable sur l'histoire des motos BARIGO.Ce livre est disponible sur commande par mail : thierry.cazenabe@libertysurf.fr

Comme il le dit lui-mème: "J'ai essayé de raconter cette histoire d'une manière attrayante et les anecdotes diverses racontées par Patrick Barigault montrent à quel point tout ceci a été une véritable aventure. "
Jean-Louis de SAINT COME d'OLT dans l'Aveyron
Modèle 79.Equipée d'un carbu mikuni 38 a boisseau rond ,et d'un echappement SUPERTRAPP avec un coude 45 mm.
Cette moto est a vendre (NDLR : encore un qui va le regretter...!)

Stephane de TOULOUSE.
Stephane est un membre actif de la tribu "BARIGO" puisqu'il s'est chargé de rescencer les Barigos un peu partout en FRANCE et entreprends prochainement de remettre le barigo-club-de-France sur ses rails....Il possède entre autres cette 500 SR dont il a fait une peinture perso.
Eric de STRASBOURG.
Cette moto appartenait a Pierre de REIMS.Le moteur a été rénové récemment .Piston WISECO.Coude gros débit.Freins avant double disque (XS1100) avec durites aviation.C'est Eric de STRASBOURG qui la lui a achetée.
Comme qui dirait: " bienvenue au club ! "...

Bernard de PERPIGNAN

une xt de 1979 ma premiere moto que je possede encore (depuis 1981)...J'avais aussi une 1981 vendue il y a peu afin d acquerir une 1e6 et de la restaurer a temps perdu...
A noter que Bernard a commencé à créer une page perso bien sympathique sur sa passion de l'enduro.Vous pouvez jeter un coup d'oeil : http://pageperso.aol.fr/Mbhva/monocylindre.html
Philippe de PARIS (75)

Pierre de "Serre Les Sapins" (25) - XT 500
- Pierre est également membre actif du XS 1100 club de France.

Loïc-alias "le chevalier noir"
- SR 500
modifiée FLAT TRACK - achetée d'occase en 2002
modif en 2003 : pot MIG
Site web du chevalier noir : http://www.chez.com/chevaliernoir

Eric de GRENOBLE - SR 500 -
année 78 - achetée en 80 - D'origine, sauf : carbu 36, coude, pot BSM, selle et peinture

Jean-Paul (Ardèche)-XT 500 SP

Damien de STRASBOURG (67)-SR 500

Klaus de BOUZONVILLE (57) - XT 500

Patrick de ILLKIRCH (67) - XT 500

Thierry de BRUXELLES (B)- XT 500

Jeannot,de HAGUENAU(67) - XT 500

Olivier ,de STRASBOURG (67) - XT 500

Patrick,de NANCY(54) - XT 500

Christophe,de WOERTH (67)
 
SR 400 est un modèle 81 acheté en 2001 et totalise 43000kms.
Transformation: pot BSM, selle norton racer, guidon bracelets, phare bol d'or, amortisseur court et dur, double disques avec maitre cylindre 900XJ.
SR500 modèle 79 acheté en 1986, attelé et homologué en 1999 avec un side velorex.
Les transformations sont nombreuses et concernent surtout le freinage(double disques avant et frein à tambour sur le side couplé au frein arrière), fourche spéciale side, renfort au niveau du cadre, pot jama.
On compte actuellement en France 3 SR 500 attelé.
La moto totalise 61000 kms dont 6000 en side.
XT500 modèle 79 avec 23000 kms d'origine acheté en 1999 avec 21000kms.