C'est une rencontre dont je garderai de trés bons
souvenirs .Quelle dommage pour la météo.Ce que je
regrette le plus,c'est qu'il n'y aura pas de "prochaine fois".La
vetusté du cicuit de Montlhery ne permettra plus
d'organiser de telles rencontres et les propriétaires ne le
souhaitent plus.C'est dommage parce que le lieu historique colle
parfaitement au thème de la rencontre.Une consolation tout
de mème (bien maigre...) c'est que Dijon est plus facile
d'accès depuis l'Alsace mais plusieurs bariguistes du sud
ouest sont déjà réticents face aux
kilomètres supplémentaires qu'il devront faire l'an
prochain.Il est peu probable qu'une rencontre "Barigo" ait lieu
à Dijon en 2004.Affaire à suivre....
Voici quelques photos du week end du 17/18 mai 2003...
Vendredi :Arrivée du groupe au circuit.Il est tout
juste 20 heures...Thierry Cazenabe et Patrick Barigault sont
déjà là.La grande tente de Thierry est
rapidement dressée.Heureusement car il commence
déjà à pleuvoir.
Les premières motos sont installées.
Juste en face de l'énorme stand BMW.David à
droite,Goliath à gauche...Les allées du parc sont
encore désertes.L'affluence commencera samedi trés
tôt,avec les bouchons dont tout le monde a l'habitude aux
abords du circuit.
Un p'tit problème de place,mais on y arrive tout de
mème.Il faut dire qu'on est à un endroit où
les clubs sont vraiment les uns sur les autres....
Le XT club de Paris est présent avec quelques
machines.Merci à Jean-Marc pour son accueil... et toujours
disponible malgré les nombreux visiteurs qui le
sollicitaient.
Quelques machine de cross anciennes.J'imaginerai trés
bien une XT avec des garde-boues en alu,un coude de SR et des
chromes tout partout !...
Un jour peut-ètre....
Il n'y a pas que les cadres BARIGO qui sont chromés.Le
stand du club "MARTIN" exposait de belles réalisations qui
ont,comme les barigos,le charme des motos fabriquées
à l'unité.
Une V-max avec le kit 145 chevaux qui permet de participer aux
courses de dragsters en categorie pro-stock.Injection de
nitro-oxyde d'azote comme mad max...,on se croirait au
joe-bar-team !... (Nitroglycériméthanol !)
Il y avait quelques BMW...Bon ,il faut dire que c'était
le thème de cette année.Tarif
préférentiel,parking
réservé....ça attire forcément du
monde...
Une Endfield scrambler...une beauté presque
irréelle.
De l'alu,des chromes...un peu de noir...aucune faute de gout.
Du spectacle...
L'affluence sous la "tente Barigo" dès qu'il y avait
une averse.
Un cadre en acier 25 CD 4S . Une recette qui marche.
Pierre Louis TEBEC n'est pas un nouveau venu,et cette figure
de la moto classique n'a pas la grosse tète.Sympa et
modeste,il répond volontier aux questions qu'on lui pose.
Son proto,en plus d'ètre beau, mérite à
mon avis la palme du plus beau bruit lorsqu'il passait plein pot
sur l'anneau...(dans la boucle sonore que vous entendez,c'est la
2ème moto)
Un twin artisanal sur base de 50 SS...j'en avait une quand
j'étais jeune...la découverte des joies du 4 temps.
La 50 SS est la mème base que le DAX ou MONKEY ....Mais
avec un tel montage,on dirait une mini DUCAT' !
C'est ce qu'on appelle un mégaphone ! Le plus
étonnant avec un tel pot est le bruit d'aspiration à
la coupure des gaz...magique!
Antoine nous a rendu une petite viste avec sa BARIGO 600 SM.
Son site barigo.fr.stest trés actif. Il y aura aussi trés
certainement des infos sur ce weekend des coupes....
A défaut de pouvoir rouler sur l'anneau,on y a fait un
tour a pied.Le temps de faire une photo souvenir,tous ensemble...
Guy est venu de MOSELLE avec son 600 SB (dans la camionnette )
un vrai passionné d'enduro pur et dur, et de BARIGO.
La tente de Thierry nous a été bien utile pour
manger chaud et au sec ,et pour ranger les motos pour la nuit...
Des saines lectures ,pour passer le temps...
Des discussions animées et passionnées.Je
connais les barigos depuis trés longtemps,mais j'en aurai
jamais appris autant que pendant ces deux jours.Au contact de
Patrick BARIGAULT ,on sent immédiatemment que c'est un
authentique passionné et c'est un plaisir de discuter avec
lui...
Seul l'un d'entre nous a pu rouler sur l'anneau,avec sa
Flandria REKORD. Y a pas de quoi faire des chronos
éblouissants mais n'importe qui d'entre nous aurait
volontier pris sa place...
J'en profite pour le remercier .C'est lui qui m'a aidé
à faire des photos durant tout le weekend.
Photo souvenir avec Patrick BARIGAULT.
Peu de gens ont la chance de rencontrer celui qui a "fait"
leur moto...
Merci Patrick et à bientot...
Montlhery ! c'est fini ! ...on pourrait en faire une
chanson.Mais les coupes moto-légende ça repart l'an
prochain.Il est peu probable que les bariguistes du sud-ouest y
fassent le déplacement jusqu'à DIJON....wait and
see...