RENCONTRE XT - SR
Le 02 Aout 2003
Le soleil est enfin avec nous
 
Pour la deuxième année consécutive, le col du DONON ,dans les Vosges (67),a été le théatre ensoleillé de notre rencontre XT/SR 500.
On était moins nombreux que l'an dernier (9 étaient prévus) et Christophe étant tombé en panne avec son 400 SR a du rebrousser chemin,accompagné par son père sur le side SR500 (photos sur l'article de l'an dernier).
On s'est donc retrouvé à 6 participants,tous sans exception étaient déjà là en 2002.
Note: toutes les photos sont cliquables pour agrandissement.Disponibles en haute definition sur simple demande.

Le trajet était calqué sur le parcours 2002.Environ 120 km de route forestières fraiches et ombragées sous un soleil eclatant et un ciel bleu.

Carte voir ici.

Symboliquement,on s'est arrété au mème endroit que l'an dernier pour faire des photos de groupes.Je crois qu'on avait tous envie d'oublier la météo pourrie qu'on avait eue.

Toutes les motos présentes sont des XT.Ma Barigo est un peu l'intrus du groupe.Elle a tout de mème le mérite de représenter la SR du fait de sa motorisation.Les autoctones du coins ont du se dire : " tiens ! V'la encore les barjos de l'an dernier en train d'aligner leurs machins"

La passion est perceptible à travers chaque remarque,chaque discussion.Ce sont toutes des XT , et elles sont pourtant assez différentes les unes des autres.

"Tiens ? t'as vernis ton carter ?
_Ouais ça fait plus joli..."

L'auberge du Rosskopf était fermée,alors on est allé au lieu dit "le Windsbourg".On a un peu souffert de la chaleur.Une petite brise aurait été bienvenue.(et puis quoi encore ? une terasse climatisée ?)...Un repas agréable pour une somme modique,"la planchette du bucheron".Un assortiment de terrines et de charcuterie locale.

Entre ces deux photos on a roulé (si , si !).J'aurai voulu prendre une ou deux photos d'action mais,honnètement , avec une telle météo,j'avais pas envie de me prendre la tète.On en a profité un max et c'est tout ce qui compte. Aucun incident (hormis l'absence de Christophe et de ses parents) ,n'est venu ternir cette journée .Remarquez à l'arrière plan,l'alignement de motos.Les motards de tous pays sont nombreux à venir faire du tourisme dans cette region magnifique.

Ceux qui l'ont souhaité se sont mis tranquillement en chemin pour le retour.Thierry ,Jeannot et moi ,sommes restés un peu sur place.On en a profité pour echanger nos motos ,le temps de quelques enchainements de virages dans les alentours.C'était étonnant de constater à quel point nos XT sont différentes.
On s'est évidemment promis de se revoir dès que possible.Les futures brocantes (ça devient une habitude) et sans doute l'année prochaine du coté de chez Yves,près de MUNSTER (68)....